recherche

Grands-Crus.jpg

Maison Delord Bas-Armagnac

 
 
 
 
 
 
 

Une très belle maison à la réputation confirmée, une des rares à distiller et élever le vin issu de ses propres vignes sur 36 hectares ! Cette maison distille de père en fils depuis maintenant 4 générations (depuis1893), des gens fiers de leurs origines gasconnes, qui assemblent des merveilles à des prix défiant toute concurrence !

C’est Prosper Delord, distillateur ambulant, qui tombe le premier amoureux de cette magnifique eau-de-vie, l’Armagnac.

En 1893, il fonde la maison Delord qui devient les Armagnacs Delord Frères quand ses deux fils, Gaston et Georges reprennent la flamme de l’alambic et poursuivent la tradition de fabrication de l'un des plus prestigieux spiritueux français.

Situé en Bas Armagnac, le vignoble de la maison Delord est composé des cépages Colombard, Ugni blanc et Folle blanche. La distillerie, se trouve à Lannepax, village natal de la famille. La distillation, étape essentielle et ô combien fascinante, se déroule de début novembre à fin décembre. Les vieux alambics armagnacais de type Sier, dont la distillerie ne se séparerait pour rien au monde, produisent moins de 30 litres d’eau-de-vie par heure.

Les chais renferment de véritables trésors (de vieux millésimes) et comptent plus de 700 fûts de chêne qui font mûrir et protègent des eaux de vie d’Armagnac …

Pour en savoir plus, consultez le site de la Maison Delord.