Bella Vita Grands Crus

Nos fournisseurs de Spiritueux

35 MAPLE STREET

dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem.

ABSINTHERIE DES CANTONS

Cette microdistillerie familiale, située à Granby dans les Cantons-de-l’Est, représente l’aboutissement d’un long chemin sur la route de la Fée Verte. Après une première dégustation en 2013, Jean-Philippe Doyon, alors âgé de 23 ans, a une révélation! ! Il est charmé par la subtilité et la complexité de ce spiritueux. Comme beaucoup de gens qui s’intéressent à l’absinthe, il est intrigué par son histoire, sa réputation trouble et son univers issu de la culture populaire au cinéma et dans la littérature. Épicurien, mais surtout curieux de nature, il veut connaître les secrets que recèle l’absinthe. Il suspend momentanément ses activités de musicien et de producteur de spectacle pour entreprendre en 2014 un long voyage d’étude. Sur la route de l’absinthe dans le Val-de-Travers, en Suisse, ainsi qu’en France dans la région de Pontarlier, il visite plus de 15 distilleries d’absinthe. Il revient avec un bagage de connaissances et une passion renouvelée qui lui permettent de fonder l’Absintherie des Cantons et de se lancer lui-même dans la création d’absinthe. À l’Absintherie, on distille lentement, avec soins et en petites quantités. Les plantes utilisées sont pour la plupart de la région et sont récoltées à la main. Absinthe blanche, verte, gins et Aquavit font maintenant partis de ses créations.

AGAVE DE CORTES

Agave de Cortès est la représentation même de la qualité et de la tradition qui englobe la catégorie des Mezcals. La distillerie a été fondée en 1840 et est toujours détenu par la famille Cortès et maintenant prise en main par la 6e génération. Mais c’est seulement en 2007 que Valentìn et Rolando Cortès (5e génération), accompagnés par Asis (6e génération), créèrent l’entité Agave de Cortès et propagea leur héritage familial à travers le monde. Non seulement Agave de Cortès est une entreprise familiale, mais on ne peut plus faire plus locale. En 2007, lors de l’expansion, la distillerie passa de 3 employés à une quarantaine d’employés, tous résidant de la région d’Oaxaca, là où la distillerie cultive sont agave et produit ses Mezcals. C’est avec fierté et passion que la famille Cortès continue et continuera de partager avec le monde les traditions et le savoir-faire de leur famille afin de ravir vos papilles.

BODEGA HIJOS de Rainera Pérez Marín, Groupe Estéves

La Bodega Hijos de Rainera Pérez Marín a été fondée en 1852. Depuis cette date, elle produit la Manzanilla La Guita, l’emblème de la cave, pratiquement aussi célèbre que le vinaigre de Xérès. Hijos de Rainera Pérez Marín gère ses propres vignobles qui renouvellent les 11 soleras de La Guita. Tous les raisins sont achetés à la coopérative Covisan qui regroupe 170 vignerons à Sanlùcar. Le cycle de production est donc encore 100% Sanluqueňa. Le vieillissement se fait à trois endroits. Tout d’abord au point culminant de Sanlùcar, rue Misericordia, à la Bodega San Juan de Dios dont le nom est inspiré de l’hôpital qui y prenait place au 16e siècle. À ce lui mythique s’ajoute aussi Pago de Miraflores et, en 1993, Pago de Sanlùcar Viejo. C’est plus de 11 000 m2 pour un total d’environ 16 000 fûts dédiés exclusivement au vieillissement de La Guita Manzanilla. Chaque année, environ 35% de la Solera est extraite et mise en bouteille pour la vente et la consommation. La Manzanilla représente 70% de toutes les ventes de Sherry en Espagne et La Guita occupe une grande partie de ce volume. Le nom La Guita vient de l’argot andalou qui signifie argent… Son fondateur était réputé pour vouloir être payé en espèces! Mais la signification la plus commune est cependant la corde, soulignée par le fait que chaque bouteille en porte une.

Maison Warenghem

Warenghem, c’est le patronyme de la famille venue du Nord Pas-de-Calais en 1900 sur la Côte de granit rose, à Lannion, pour fonder une distillerie. D’abord spécialisée dans la création de liqueurs à base de fruits et de plantes, Léon, le patriarche, créé l’Élixir d’Armorique. Cette liqueur digestive qui a fait la réputation d’excellence de la distillerie est encore aujourd’hui produite et est disponible à la SAQ. Dans un souci constant de développer les meilleurs produits, la 3e génération de la famille Warenghem s’associe à Yves Leizour en 1967 et la distillerie est alors déplacée en périphérie de Lannion afin de profiter de ce que la Bretagne a de meilleur à offrir : mer, vent et pluie! Le fils d’Yves, Gilles, lance en 1987 le premier whisky breton. La distillerie utilise deux alambics en cuivre pour une double distillation à la repasse. Pour le vieillissement, différents types de fûts sont utilisés et le maître de chais travaille constamment à atteindre l’équilibre aromatique et ainsi créer de grands whiskies. Ouvert à l’export depuis 2010, la Maison Warenghem demeure une petite entreprise familiale et emploie moins d’une vingtaine d’employés. David Roussier, gendre de Gilles Leizour, est maintenant directeur de la distillerie et s’implique à toutes les étapes. La gamme Armorik propose des whiskies bretons d’exception en Single Malt ainsi que des blends. Le nom de la gamme Armorik fait référence à Armor, le nom gaélique de la Bretagne. Nous vous invitons à relire vos classiques Astérix et Obélix! (YT)